Signature d’une Convention entre la Ville d’Armentières et Pierres & Territoires de France Nord

SIGNATURE D’UNE CONVENTION DE PARTENARIAT

Ce mardi 3 avril à 14h30 à l’Hôtel de Ville, la Ville d’Armentières représentée par Monsieur le Maire, Bernard HAESEBROECK, Monsieur Frédéric LAPERE, directeur de Pierres & Territoires de France Nord, filiale de promotion immobilière du Groupe Procivis Nord, représenté par son Directeur Général, Monsieur Philippe PINTIAUX, ont signé une convention de partenariat pour l’accession sociale à la propriété sur le programme immobilier « Rive Gauche ».

Pierres & Territoires de France Nord prévoit d’y réaliser une opération de 64 logements, composée de 33 appartements collectifs (du 2 au 4 pièces avec parking) et de 31 maisons avec jardin et carport.

ARMENTIÈRES : LA METAMORPHOSE

En misant sur sa qualité de vie, Armentières s’est engagée il y a dix ans dans une stratégie de développement et de reconquête urbaine : une métamorphose qui vise à mailler offres culturelle, commerciale, de logements, de loisirs, de services publics de proximité.

 

FAVORISER L’ACCESSION A LA PROPRIÉTÉ

La ville d’Armentières souhaitant favoriser l’accession à la propriété sur son territoire, Procivis Nord et sa filiale Pierres & Territoires de France Nord ont décidé de s’engager à ses côtés afin de soutenir le projet de vie des clients du programme « Rive Gauche » : devenir propriétaires.

Lancée en commercialisation en décembre 2017, la résidence bénéficiera d’un cadre exceptionnel, bordée au nord par la Lys et son agréable chemin de halage, face à la Base des Prés du Hem et ses 120 hectares de nature préservée, à seulement quelques minutes du centre-ville et des nombreux commerces, services et structures scolaires.

Concrètement la Ville d’Armentières et Procivis Nord via sa filiale Pierres & Territoires de France Nord ont signé une convention par laquelle Procivis Nord s’engage à accorder des prêts dits « missions sociales » pour environ 21 logements commercialisés.

Ces prêts « missions sociales » sont proposés au cas par cas, sous conditions de ressources, à l’occasion du montage des dossiers de financement des futurs clients. Sans intérêt, sans garantie, sans assurance, et remboursables pour partie in fine, ils sont très souvent considérés par le marché bancaire comme un apport personnel permettant ainsi un effet de levier auprès des banques.

EN SAVOIR PLUS