Réalisation à Arras

Les Villas St Géry
à Arras

Architecte - concepteur : Patrick WATTEL

Réalisation Pierres & Territoires
Reprise du style architectural flammand

Projet associant maisons de ville et appartements en partenariat avec la Ville d’Arras et la Communauté Urbaine, du studio au Type 5, à destination de jeunes couples, familles, personnes âgées…

Située en plein cœur du centre-ville d’Arras, l’opération « Les villas Saint-Géry » en référence au patrimoine de la ville d’Arras et en écho à l’Eglise Saint-Géry, édifice gothique situé face à l’opération, propose 30 appartements et 10 maisons de ville. La situation optimale permet de bénéficier d’avantages essentiels : proximité de la gare, des axes autoroutiers, des rues commerçantes, des places historiques, des quais et des espaces verts de loisir et de respiration…

Ce programme de qualité, à l’architecture séduisante de style traditionnel Flamand (frontons, pignons à volutes..)., se compose d’un bâtiment collectif sécurisé et fonctionnel avec balcons et parkings clos. Les maisons de ville sont agrémentées de jardins et possèdent toutes un garage.

L’ensemble des bâtiments dispose à la fois d’une façade sur rue et d’une ouverture sur un cœur d’îlot calme, vert et apaisé.